Et si nous étions toutes et tous des monstres ? Expo interactive entre art et science

Une expo interactive entre art et biologie

Intitulée Où est le monstre ?, cette exposition interactive est née d’une collaboration entre les chercheuses et chercheurs de la Section de biologie de l’UNIGE et le sculpteur Jean Fontaine. Elle nous emmène dans un voyage entre art et science, pour comprendre comment la nature fabrique – et continue de fabriquer – la diversité des formes vivantes que nous connaissons aujourd’hui. L’exposition questionne plus largement la place de l’espèce humaine dans la nature.

Image

L’Université de Genève, en collaboration avec le Muséum d’histoire naturelle de la Ville de Genève et le Musée Ariana ont le plaisir de vous inviter au vernissage de leur exposition:

Où est le monstre?

Le jeudi 10 février 2022 à 18h30  À la Salle d’exposition de l’UNIGE Uni Carl Vogt (66 bd Carl Vogt)

>> S’inscrire

Présentation du certificat COVID 2G nécessaire.

L’exposition interroge les frontières du monstrueux et du naturel à travers un voyage entre art et science. Les sculptures de l’artiste Jean Fontaine et des modules scientifiques proposent une réflexion sur la place de l’espèce humaine dans la nature. L’exposition explore également comment la nature fabrique – et continue de fabriquer – la diversité des formes vivantes que nous connaissons aujourd’hui.

>> Informations et programme complet
À partir du 6 février 2022 dans trois lieux genevois

Logos
Cette entrée a été publiée dans Perspective sur les savoirs, Savoirs en sciences, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.