les 3 erreurs d’Einstein… Leçon d’adieu de Nicolas Gisin

Leçon d’adieu de Nicolas Gisin

https://www.unige.ch/lejournal/evenements/a-la-une/les-3-erreurs-deinstein/Einstein, comme tout génie, s’est parfois trompé…

Le génie d’Einstein influence encore nos vies bien plus qu’on ne se l’imagine, que cela soit à travers notre perception de l’espace-temps ou de la gravitation. Pourtant Einstein, comme tout génie, s’est parfois trompé.

Mais à quoi ont conduit ces erreurs? À l’occasion de sa leçon d’adieu, le professeur Nicolas Gisin présentera trois erreurs du savant Einstein, dont les natures très différentes pourraient surprendre.

Professeur honoraire de la Faculté des sciences de l’Université de Genève, Nicolas Gisin a acquis une notoriété internationale pour ses travaux dans le domaine de la cryptographie quantique, qui utilise les lois de la nature pour établir une communication en envoyant le message photon par photon, garantissant une confidentialité totale et impossible à pirater.Nicolas Gisin, récipiendaire de nombreuses distinctions internationales, figure parmi les quarante personnalités à faire son entrée dans Le Larousse édition 2022. Il est le seul Suisse à bénéficier de ce privilège.

LES 3 ERREURS D’EINSTEIN

Leçon d’adieu de Nicolas Gisin,

Professeur honoraire à l’Université de Genève, Professeur au Schaffhausen Institute of Technology

Jeudi 9 décembre | 18h30 |

Sciences II, salle A300
Sciences II, 30 quai Ernest-Ansermet, 1205 Genève

Inscription obligatoire en cliquant ici

This entry was posted in Perspective sur les savoirs, Savoirs en sciences and tagged , , , . Bookmark the permalink.