Vivez un été insolite avec le Musée d’Histoire Naturelle de Genève

Le museum est fermé, mais vive le musée… hors les murs

MUSÉUM - GENÈVE (Muséum d'histoire naturelle et Musée d'histoire des sciences

>>> Juillet 2024

Exposition hors les murs

DIALOGUES INSOLITES, trouvez le lien!

Une sauterelle au côté d’un thermomètre, un papillon géant au milieu de délicates théières, un imposant condor devant une lettre de Jurine, ou encore un singe hurleur dont le cri s’élève au loin.

Depuis la fermeture du Muséum d’histoire naturelle, des spécimens de nos collections sont exposés aux côtés d’objets d’autres lieux culturels de Genève. Cette exposition fragmentée, appelée Dialogues insolites est disséminée dans la ville sous forme de petites installations.

Vous les avez peut-être déjà aperçues au Musée d’histoire des sciences, au Musée Ariana, aux Conservatoire et jardin botaniques ou au Musée d’ethnographie.

L’association de ces objets révèle des liens insoupçonnés entre nos disciplines (sciences, biologie, ethnographie et céramique) et rappelle le passé commun de institutions muséales de Genève.

Bonnes visites et bel été!

Dialogues insolites MEG

Musée d’ethnographie (MEG)
Jusqu’au 4 août

Comparez les sons d’animaux avec leurs imitations exceptionnelles par les Wayana du Brésil et de Guyane française.

Dialogues insolites Musée Ariana

Musée Ariana
Jusqu’au 1er septembre

Quand une spatule du Muséum d’histoire naturelle de Genève rencontre une soupière du Musée Ariana, cela provoque des Dialogues insolites qui ne manquent pas d’humour et de surprises.

Dialogues insolites CJBG

Exposition hors les murs

Conservatoire et jardin botaniques (CJBG)
Jusqu’au 24 décembre

Explorez les liens historiques entre les CJBG et le MHNG à travers les interactions du monde végétal et animal.

Dialogues insolites MHS

Musée d’histoire des sciences
Jusqu’au 31 décembre

Quand un thermomètre rencontre une sauterelle ou quand une pile rencontre une anguille, de quoi parlent-ils?

Site officiel du Muséum d'histoire naturelle de Genève

info.museum@ville-ge.ch

MUSÉUM D’HISTOIRE NATURELLE – FERMÉ

1, route de Malagnou, 1208 Genève – CH
T +41 (0)22 418 63 00

MUSÉE D’HISTOIRE DES SCIENCES

Parc de la Perle du Lac
128, rue de Lausanne,
1202 Genève – CH
T +41 (0)22 418 50 60

Ce contenu a été publié dans Savoirs en sciences, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.