Experiment@l-Tremplins, les ‘Scopes, et tout ce que l’UniGE offre pour les enseignants

Une offre magnifique pour les enseignants et aussi pour les élèves !

L’université de Genève offre aux enseignants genevois une large palette d’activités pour eux et pour leurs élèves :
En plus d’Expériment@l-Tremplins – spécialement pour les maitre-sse- s- les « Scopes » s’adressent particulièrement aux élèves (via les enseignant-e-s  de science) : Bioscope, Chimiscope, Physiscope. (cf. plus bas par ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux :-) )
L’ensemble de ces activités et de nombreuses autres sont réunies dans  un site et une brochure. Activités et ressources pédagogiques Cf plus bas.

La rentrée 2018 au Bioscope !

L’équipe du Bioscope se réjouit d’accueillir vos élèves à partir du 10 septembre 2017, autour d’une quinzaine d’activités scientifiques dans le domaine des sciences de la vie.

Une formation continue autour du sexe, du genre et de la sexualité, aura lieu, le jeudi 7 mars 2019, sur une journée, dans le cadre du projet Sciences, sexes, identités.

N’oubliez pas l’activité CodeMyFish, qui aborde la génétique autour d’enjeux concrets et actuels: la surpêche et la traçabilité alimentaire.  Télécharger ici la plaquette descriptive des activités 2018-2019
Inscrivez directement vos classes sur notre site
Nous offrons en plus, pour le grand public et les familles, des soirées publiques mensuelles comprenant des activités pratiques sur divers thèmes liés à la Biologie et la Médecine. + infos

Nos activités se déroulent au Centre médical universitaire à Champel, dans le Bâtiment D, salle D02.1557.a, au niveau de la sculpture ADN. Pour toute question merci de nous contacter sur bioscope@unige.ch
Bioscope, Centre médical Universitaire, D02.1557.a
1 Rue Michel Servet ou 9 Avenue de Champel, 1211 Genève 4.
Tel 022 379 3742
bioscope@unige.ch

Maths/Astro/PhysiqueHistoire/ArchéologieInformatiqueSciences de la Terre et de l'environnementChimie/BiochimieLanguesGéographieBiologie/MédecineFrançaisOffres multidisciplinaires

L’adresse du site est  : www.unige.ch/ressourcespedagogiques

This entry was posted in Savoirs en classe, Savoirs en sciences and tagged , , , , . Bookmark the permalink.